Afin d’encourager l’autonomie des personnes hébergées et accompagnées dans les copropriétés en difficulté, l’Association Relais Habitat développe des ateliers collectifs sur des thèmes concernant le “savoir habiter” : économies d’énergie, entretien et gestion du budget lié au logement. D’autres ateliers sont en cours d’élaboration : atelier relogement, atelier insertion professionnelle, BABA de la copropriété.

Les ateliers collectifs sont à la fois proposés aux personnes hébergées dans les 151 logements gérés dans le cadre du dispositif SOLIBAIL et aux habitants des copropriétés gérées par le Syndic de Redressement Relais Habitat. Ils se déroulent au 1 rue du Landy à Aubervilliers et  réunissent une dizaine de personnes . Chaque atelier est coordonné par un référent social et se déroule en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de l’Association Relais Habitat.

Les ateliers :

•  atelier économies d’énergie coordonné par Swann ARAR et Maïmouna FOFANA.
  •  atelier en projet, entretien du logement coordonné par Baba JIDDOU, chargé de mission entretien.
  •  atelier relogement coordonné par Colaco TOURE, assistante sociale
  • atelier insertion professionnelle coordonné par Blandine BAKONE, travailleur social et Tanya   Shahabuddin, chargée des ressources humaines.
  • atelier B.A-BA de la copropriété, coordonné par Nadia ZAÏD et Imen MOSRATI-REJEB

Agrandir le plan

Accès par le bus 173 ou 170, le RER D Station Stade de France -Saint-Denis ou  le métro mairie d’ Aubervilliers (10 minutes à pied).