L’équipe de l’Association Relais Habitat est composée de : six travailleurs sociaux, deux chargés de gestion locative, un assistant technique et d’entretien, un chargé de veille technique et de médiation; trois chargés de mission Syndic de Redressement,  une coordinatrice générale, un comptable, un assistant-comptable.

Frédérique Trouvé est la directrice de l’Association Relais Habitat. Elle suit des études de sociologie et d’urbanisme à Paris et se passionne très tôt pour l’autoconstruction. Après une expérience au Brésil en 1994 et à Cuba en 1998, elle anime des formations au bâtiment du second œuvre destinées aux femmes et devient responsable d’une permanence logement dans le quartier Château Rouge (18ème). En 2002, elle crée l’Association Relais Habitat.

L’équipe de l’Association Relais Habitat:

• Six  travailleurs sociaux : 5 référents sociaux, ils accompagnent les familles dans et vers un logement adapté, et un chargé de mission relogement qui accompagne les familles vers le logement pérenne.
  • Deux chargés de gestion locative adaptée : ils s’occupent de la gestion locative pour les logements en location et sous-location.
  •  Un médiateur chargé de mission technique et un assistant technique : leur rôle est la veille, l’intervention et la transmission du volet technique concernant le logement.
  • Un comptable chargé de la comptabilité générale et du suivi financier.

L’équipe du  Syndic de Redressement Relais Habitat :

Elle  assure le suivi et  coordonne les actions de redressement des copropriétés en difficultés ( gestion technique, contentieux, accompagnement social).

• Deux gestionnaires.
  • Une  chargée de mission technique.
  • Un chargé de veille technique et de médiation.
  • Une chargée de recouvrement des dossiers juridiques.
  • Une assistante sociale chargée de l’accompagnement social lié au logement.

Les deux structures, l’Association Relais Habitat et le Syndic de Redressement Relais Habitat, ont une même coordinatrice, un même comptable et un même assistant comptable.